"Une box créateurs français d'accessoires de mode, créée par Luni. Luni est un concept-store ( http://luni.fr ) qui regroupe les créateurs français de mode et d'accessoires pour l'homme et la femme, et qui souhaite vous proposer toujours plus de nouveautés.
Nous avons concocté pour vous une box d'accessoires mixte, en partenariat avec nos créateurs français, (une box par contrepartie dès 20€ investis).
Bonne découverte et bienvenue dans notre aventure...
Au fil des news, vous apprendrez pourquoi le créneau du Made In France est important pour Luni..."
LUNI, « le concept store des jeunes créateurs français », un projet qui a vu le jour en 2015, après mûre réflexion de la part de Grégory, son créateur. Une envie de voler de ses propres ailes pour notre jeune entrepreneur d'origine lyonnaise.
C'est donc début 2015 que le pari est pris, celui de mettre sur le devant de la scène les jeunes créateurs français de prêt à porter à destination des femmes et des hommes d'aujourd'hui. C'est la naissance d'un projet porteur et presque militant. En effet notre département, la Haute-Loire, a été frappé par la fermeture de l'atelier Lejaby (société de lingerie made in France), mettant en péril non seulement les emplois des salariés mais surtout le savoir faire français qui nous est si cher au sein de Luni.
Ces savoirs-faire français, cette dynamique que représente actuellement la culture d'entreprendre sont des axes chers à l'équipe de Luni, la volonté de Grégory de créer son entreprise dans le créneau du « fabriqué en France » montre son attachement au territoire et aux talents développés par les jeunes créateurs d'aujourd'hui et de demain.
Pourquoi la Haute-Loire ? Un département que notre jeune entrepreneur, Grégory, connaît et auquel il s'est attaché depuis son enfance, puisqu'il venait en vacances au coeur de l'Auvergne, à la découverte des lacs de Haute-Loire et des départements limitrophes, ce qu'il apprécie au Puy-en-Velay, une ville à taille humaine en pleine campagne. Il s'est donc naturellement entouré d'une équipe de ponots* d'origine. (* nom donné aux habitants de la ville du Puy-en-Velay).
« Luni, le concept store des jeunes créateurs français », vous vous dites « déjà vu », « les produits français sont plus chers »?
- Notre volonté : casser cette idée du déjà vu, et du produit plus cher puisque fabriqué en France
- Notre but : vous surprendre !
- Notre action pour cela ? Vous proposer de la nouveauté tant dans le choix des produits, de la sélection des créateurs avec lesquels nous travaillons, de votre navigation sur notre site.
Chez Luni, nous vous proposons de découvrir des jeunes créateurs français que vous pensiez jusqu'alors inaccessibles, trop onéreux et qui ne le sont pas en réalité… Et ce n'est pas tout…
Luni vous propose une navigation spécifique et inédite, vous ne rechercherez pas vos vêtements ou accessoires simplement par genre (homme/femme), mais par « utilisation » que vous ferez de votre intention d'achat… Expliquons nous en image: accès au site
Notre concept store est basé sur le principe du « dropshipping ». Nous travaillons avec des fournisseurs que nous sélectionnons et/ou qui nous sélectionnent, pour distribuer leurs produits. Les produits sélectionnés sont traités par notre équipe, mis en ligne sur notre site, puis la commande sera expédiée par le créateur lui-même.
Pourquoi faisons nous appel à vous aujourd'hui ? Le site Luni est en ligne, l'équipe travaille sur le concept pour l'améliorer constamment, que pourrions nous vouloir de plus ?
Luni pense à ses clients, Luni pense à l'avenir, Luni pense à vous, votre avis compte. L'intérêt pour nous de passer par une plateforme telle que ULULE est simple : nous aimerions voir l'accueil réservé à Luni par les donateurs d'aujourd'hui qui seront nos clients référents de demain. Mais dans quelle visée ?
L'objectif du crowdfunding pour Luni est de pouvoir générer une avance de trésorerie qui nous permettrait de travailler sur nos projets tels:
- La création de collections exclusives à Luni en partenariat avec nos créateurs référencés
- La recherche et l'accompagnement de nouveaux créateurs qui lancent leurs marques
- L'amélioration permanente afin de vous apporter toujours plus de confort d'achat sur le site Luni
La répartition des fonds récoltés
Nous sommes une équipe de 3 personnes de 27 à 30 ans, Grégory et Xavier pour la partie technique back-office, le développement du site et Pauline pour le développement marketing en front office, tous les trois sommes spécialisés dans nos domaines de compétences et prêts à déployer nos talents.
Grégory est un développeur web plein de ressources et d'idées, dirigeant de Luni, ce Lyonnais est tombé sour le charme du Puy-en-Velay où il a déposé ses valises, fort de diverses expériences dans le développement web pour des grandes entreprises, il est le fondateur de Luni et développeur référent du site.
Xavier, développeur web front généraliste, a travaillé pour de belles références dans le domaine du web, et notamment en e-tourisme, il peut donc nous aiguiller rapidement quand nous parlons de nouveaux créateurs basés dans l'hexagone ou sur l'île de beauté, il est notre guide géographique en plus d'être un développeur consciencieux et méticuleux
Pauline, chargée marketing web, l'aspect commercial/marketing c'est son créneau, bercée par le commerce depuis toujours et le développement marketing depuis ses études, c'est tout naturellement que les secteurs du web et de la mode l'ont attirée vers Luni.
Tous les trois animés par l'attachement au territoire français, Grégory s'est entouré de deux jeunes originaires du Puy-en-Velay, l'équipe partage des valeurs communes importantes, voire-même primordiales dans le créneau pris par Luni: attachés à l'artisanat français, à l'esprit d'entreprise, le tout dans un esprit réaliste : « le savoir faire français, avec des matières nobles et de qualité, traitées en France où dans des pays proches comme l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, qui ont la même éthique que la nôtre en terme de modèle économique »
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