Comment participer

CREATION DU MUR DE LA PAIX

Compte rendu réunion du 13 juin 2019

ASSOCIATION DU MONUMENT DE LA PAIX

Compte rendu de la réunion du 13 juin 2019

 

Le Président ouvre la séance par la préparation de la fête de la paix.

          Elle aura lieu le vendredi 20 et le samedi 21 septembre2019. Le 20 septembre au matin aura lieu une cérémonie avec dépôt de gerbe au monument, suivi d’un lâcher de ballons blancs biodégradables et un chant interprété par les enfants du groupe scolaire de Sainte-Lizaigne.

          Pascal Roger se propose de préparer les étiquettes pour accrocher aux ballons afin d’organiser un concours. Le Président informe l’assemblée qu’il a réservé la bouteille d’hélium chez « Jour de fêtes » au prix de 125€ avec une caution de 200€ comme l’an passé. Cette bouteille sera à retirer le 19 septembre 2019 et rapporter au plus tard le lundi.

          Le 21 septembre jour officiel de la fête de la Paix aura lieu un concert gratuit avec la venue de Paquita pour 30 minutes de chanson suivi de la chorale de Sainte-Lizaigne pour un temps identique.

          Pascal Pauvrehomme demande à connaitre le numéro de portable de Paquita afin qu’elle puisse entrer en relation avec le chef de chœur pour coordonner leur intervention. Nicole Chaussé se charge de récupérer son numéro.

          Un chapeau sera mis à disposition afin de récolter quelques dons.

 

          Le président évoque la proposition d’un voyage pour 2020 sur les plages du débarquement.

          Robert Gaudinat qui connait parfaitement le secteur nous présente les différents lieux à visiter et nous informe qu’il a pris contact avec STI centre pour un devis.

          Le président souhaite que l’on ne passe qu’une nuit afin de limiter le coût pour cibler un plus grand nombre. Une longue discussion s’est engagée sur ce projet et une date a été fixée les 16 et 17 mai 2020.

Le président évalue le coût autour de 300€ par personne, sans certitude.

 

Pascal Pauvrehomme évoque également le fleurissement autour de l’olivier et du ginkgo biloba par des lys blancs, des pivoines blanches et des dahlias blancs et souhaite continuer cette plantation sur le talus du cimetière.

 

Prochaine réunion en mairie : le jeudi 5 septembre 2019 à 18h30

 

 

COTISATION : 20€

Rejoignez-nous ! Siège social : Mairie de Ste-Lizaigne 1 route de Paudy   36260 Ste-Lizaigne

NOM :                                                               Prénom :

 

Adresse :

 

téléphone  :                                                                   email :

 

adhère à l'association « Monument pour la Paix de Sainte-Lizaigne » comme :

 

membre actif   □        membre bienfaiteur    □                                 Date et Signature

 

Pas encore de commentaires

100%
  • 12025

    collectés sur un objectif de 12000€

Financé le 15 juin 2018

Projet RTE 
Paudy
Auteur
admin

Contreparties

Pour 10€ ou plus

Toute notre gratitude

Pour 20€ ou plus

 1 carte postale de la vigne du clos aux prêtres

Pour 30€ ou plus

1 poster A4 de le fresque

 

Pour 50€ ou plus

+ 1 poster  A4 de la fresque

+ 1 carte postale de la vigne du clos aux prêtres

+ Votre nom gravé sur le mur de la la fresque

Pour 100€ ou plus

1 carte postale de la vigne du clos aux prêtres

+1 poster de la fresque

+1bouteille de genouillet noir avec étiquette collector

+ Votre nom gravé sur le mur de la fresque

 

Pour 300€ ou plus

1 carte postale de la vigne communale du clos aux prêtres

+ 1 poster  A4 de la fresque

+ 3 bouteilles de genouillet noir avec étiquette collector

+ Votre nom gravé sur le mur de la fresque

+ la médaille communale couleur argent

+ Invitation VIP le jour de l'inauguration

Pour 500€ ou plus

 carte postale de la vigne communale "du clos aux prêtres"

+ 1 poster  de la fresque

+ 6 bouteilles de genouillet noir avec étiquette collector

+ votre nom gravé sur le monument

+ la médaille couleur or communale

+ Invitation VIP le jour de l'inauguration