Nous retournons travailler dans les alpes ce week-end et nous avançons avec Lison Le Gall pour la réalisation de la fresque que nous avions eu le bonheur de rencontrer lors de notre tout premier casting .
Née à Gap, Lison Le Gall a 19 ans. Elle participera à la réalisation de plusieurs fresques qui seront au centre du film Dramonasc. Passionnée par le street art, elle s'y exerce depuis l'âge de 17 ans. Elle travaille actuellement sur une fresque dans un restaurant universitaire à Grenoble, et participera au festival de street-art de la ville en collectif.
EXTRAIT DU SCENARIO
« Sur un parking envahi par la végétation, face au long bâtiment blanc dévasté datant des années 50, deux voitures sont garées, portières grandes ouvertes. L'une des radios envoie de lourdes basses techno qui saturent l'air d'été.
Sur la musique, une quinzaine de jeunes, passablement éméchés, dansent, tout en buvant ou en se filmant. Un peu à l’écart, un cheval, attaché à un poteau électrique s’impatiente, frappant le sol de son sabot.
Enfoncée dans un canapé défoncé, flanqué d'une lampe cassée et d'une télé éventrée, LISE, bouteille de vodka à la main, contemple SIMON avec une admiration décuplée par l'alcool. Devant un grand mur écaillé, il travaille avec rapidité et précision à un tag représentant une figure féminine et son reflet dans l'eau. A ses pieds, son sac à dos, des bombes de peinture, des chiffons, et plus loin son téléphone portable à la coque rouge et blanche.
KEVIN se laisse tomber lourdement dans le canapé à côté de LISE, qui ne lui prête aucune attention. Il sort son couteau de chasse, et commence à se curer les ongles avec ennui. Soudain, il attire LISE contre lui. Elle le repousse, agacée.
KEVIN - Putain, ça fait trois jours qu'il tague ! Viens, j'en peux plus !
LISE (ivre et fascinée) - Tu vois pas que c'est beau... ?!
ZOE s'approche, un garçon à un bras, une fille à l'autre.
ZOE (à Kevin, ignorant Lise) - On va voir dedans ?! Y paraît qu'y a des monstres !
KEVIN se lève, essaie de tirer LISE par la main.
LISE - Lâche-moi !
KEVIN - Tu sais quoi ? Vous me prenez vraiment trop la tête... Tous les deux !
KEVIN rejoint le reste du groupe qui se soude autour de lui. Il monte avec eux les escaliers du réfectoire abandonné, tout en lançant à SIMON un dernier regard furieux.
Sans faire attention à eux, SIMON, jette une bombe et en reprend une autre pour achever son tag sur le mur : à présent, le portrait évoque LISE, regardant son reflet dans le lac – mais ce reflet rappelle l’image de SIMON.
Il se redresse, pour interroger fièrement LISE du regard. Elle lui sourit, radieuse.
SIMON ramasse à la hâte son sac à dos et ses affaires sur le sol, puis vient près d'elle, les yeux brillants, complice.
LISE se lève et l’entraine vers la moto. Ils démarrent en trombe.
KEVIN sort du réfectoire, juste à temps pour voir la moto disparaître.
Son regard se pose sur le tag, avant de remarquer, sur le sol, parmi les bombes de peinture, les chiffons, le téléphone à la coque rouge et blanche, oublié par SIMON.
Il se baisse pour le ramasser, hésite un instant, puis commence à chercher dedans.
Les sons magmatiques de la fête de village, entendus au début du film, remontent progressivement.
Le visage de KEVIN se fait de plus en plus sombre. »